Grands Défis Sportifs 2012 de Ronald Tintin :
« Fais ce que tu veux dans ta vie, mais surtout reste toi-même ! »
Hello très chères lectrices et chers lecteurs ;-)
Paris, jeudi 8 mars 2012 (Journée Internationale de la Femme)
Je ne sais pas si je rêvais, mais j’ai entendu dire que la Fin du Monde est prévue pour le 21 décembre 2012. Sans blague!!! Je me suis justement lancé dans le business de la prédiction :
« Il va y avoir beaucoup de changement. Peut-être pas une révolution, mais sûrement une évolution… ! N’hésite surtout pas à me contacter par mail ou téléphone pour prendre RDV ! »
Pour l’instant, je continue à suivre le chemin du BONHEUR éphémère et j’en profite pour révéler ma philosophie de la vie tout en donnant des indices sur mes grands défis sportifs en 2012 :
« Fais ce que tu veux dans ta vie, mais surtout reste toi-même ! »
Cette année 2012, je reviens à l’origine en reprenant «Les Aventures de Ronald Tintin dans le monde maléfique de la course à pied» puisque j’envisage de prendre le départ marathon de Paris pour le faire « correctement » en gardant bien à l’esprit ceci :
« Le but n’est pas de tout exploser, mais juste faire le minimum syndical…Chaque chose en son temps et rien ne sert de griller les étapes ! Je n’ai pas beaucoup d’expérience et je n’ai pas le temps de m’entraîner, mais j’espère avoir beaucoup de chance pour ne pas finir dernier dans les courses où il y a le niveau…! »
Tu peux donc te la jouer comme Ronald Tintin sans te prendre la tête en te lançant dans des défis sportifs variés même si tu cours au final pour rien et que tu es très fort pour avoir l’esprit ailleurs, sans oublier que cela reste qu’un divertissement !!! Surtout ne prends pas ce sport pour ce qu’il n’est pas en t’ouvrant aux autres et en réalisant que tout est rélatif ;-)
Partie I. Ronald Tintin vs le Froid Glacial et le cross
D’habitude, je reste bien au chaud pendant l’hiver et j’évite de faire des courses en attendant le printemps. Faut dire aussi que je n’aime pas le froid, mais bon je prends cette fois mon courage à deux mains pour l’affronter parce que je sais que la température baisse la nuit au sommet de la montagne et qu’il faut que j’apprenne à oublier mon goût pour le confort. Que c’est dur le monde de la course à pied quand tu aimes trop le confort ! Aie.
15 janvier 2012 : Championnats de cross départementaux de Paris (Chaville 78)
29 janvier 2012 : Championnats de cross régionaux Ile-de-France (Choisy-le-Roi 94)
11 février 2012 : Course de la Saint Valentin (6 km en duo) dans le Parc des Buttes Chaumont
12 février 2012 : 15 km de Charenton (Entraînement car c’est déjà énorme si j’arrive à me présenter au départ avec le froid qui me rend malade).
4 mars 2012 : Semi Marathon de Paris (En accompagnant mon amie)
24 mars 2012 : Eco-Trail de Paris – la Twin Santé (18 km en duo)
Partie II. Ronald Tintin vs la reine Marathon
15 avril 2012 : Marathon de Paris
Pourquoi mon retour sur la distance mythique, en particulier le marathon de Paris 2012 ? Tout simplement parce c’est là où j’ai découvert le monde de la course à pied en me lançant directement sur le marathon le 15 avril 2007…Envie d’apporter aussi ma contribution à la légende !!!
A ma grande surprise, le marathon de Paris a lieu le 15 avril 2012. Un signe de la Destinée ?
Hélas, je suis très loin d’être enthousiaste à l’idée de faire ces 42,195 km, mais bon je suis motivé en me sacrifiant pour créer un peu de plaisir pour au moins une personne qui croit en moi… ;)
Bientôt la suite des Grands Défis Sportifs 2012 de Ronald Tintin : « Fais ce que tu veux dans ta vie, mais surtout reste toi-même ! » sera disponible…
Bonne lecture très chères lectrices et chers lecteurs en attendant la suite… ;-)
Ecrivain Marathonien Ronald Tintin