Le marathonien Ronald Tintin, naissance d'un mythe...et invitation à un moment de divertissement dans les aventures humaines extraordinaires du dépassement de soi au- delà des limites.
Ronald Tintin réalise l'exploit de terminer cette distance mythique (42,195 km) à Paris le dimanche 15 avril 2007. Alors que personne ne croyait en lui, Ronald Tintin part, dans la joie et la bonne humeur, à la conquête de Paris City. Il croyait en Dieu et en lui-même. Avec de la motivation, de la volonté et peu d'entraînement, il pensait que l'impossible n'était pas Ronald Tintin! Ce fut son premier et peut-être le dernier marathon.
Après ce premier marathon fantastique et mythique, j’ai fait un 10 km (Courir Ensemble au Bois de Boulogne) pour soutenir l'association Handicap International et le 20 KM de Paris.
Dimanche 14 octobre 2007 : 20 KM DE PARIS
Depuis mon dernier 10 Kilomètres par solidarité pour les personnes handicapées, je mourais d'envie de retrouver la compétition.
Le jour J arriva enfin! Je me suis réveillé à 4h du matin alors que la course n'était qu'à 10h. C'est pour te dire à quel point j'y pensais.
Pour éviter de faire la même erreur lors de mon premier marathon, je suis parti de chez moi à 8h25. Malgré tout, j'ai quant même eu du mal à accéder à mon SAS de départ en préférentiel.
-Putain! Je suis pris au piège dans cette foule de 20 000 PEOPLE. A l'aide chère Sublima!
Pour ne pas arranger les choses, le départ ne se trouvait pas très loin de la Tour Eiffel, le symbole de Paris et de la France. Tout s'annonçait sous des mauvais auspices pour moi.
Après des nombreuses mésaventures qui paraissaient clairement du suicide, je franchis la ligne d'arrivée en pensant uniquement à la superbe Sublima. J' avais fait tout cela pour elle…Y parviendrai-je à atteindre mon objectif? Retrouverai-je un jour Sublima?
Au final, je terminerai l'épreuve de 20KM DE PARIS en 1h23min17sec.C'est énorme pour un homo sapiens qui commence à peine Le RUNNING !!!
Dès maintenant, commander le livre de Ronald Tintin..."LE JOURNAL INTIME DE SUBLIMA"
De fin 2007 à fin 2008 : je me suis désintéressé du petit monde de la course à pied pour me consacrer à l’écriture et par manque de temps.
Pour faire plaisir à toutes les personnes qui pensent que j’ai du potentiel et m’encouragent, je suis donc revenu juste pour voir pendant 1 an (décembre 2008 à décembre 2009) en me lançant aussi un nouveau grand défi pour 2009 et en découvrant d’autres sensations. Une année pour décider si j’arrête ou je continue après avoir testé différentes distances! J’ai promis d’essayer.
Janvier 2009 : 10km du 14 ème arrondissement de Paris
Février 2009 : Les Foulées de Vincennes (10 km)
Mars 2009 : Semi Marathon de Paris (Super)
5 Avril 2009 : Marathon de Paris (Trop génial) qui marque mon retour sur le marathon grâce à cette jeune femme qui me motive...