ENDOrun Paris 2018, dimanche 18 novembre - Course solidaire Endométriose (1ère édition).Retour sur le 10km sur route dans le bois de Vincennes de Ronald Tintin, Super Professeur et Ronning Against Cancer pour courir solidaire en soutenant la lutte contre l'Endométriose  

Save the date and the place to be “ENDOrun Paris 2018 - Course solidaire Endométriose  on Sunday, November 18th 2018 (1st edition) for Endometriosis Awareness - Supported by Ronald Tintin, Super Professeur and Ronning Against Cancer, Great Teacher, Les Aventures de Ronald Tintin, Le Journal Intime de Sublima, The Adventures of Ronald Tintin, The Diary of Sublima to support the fight against endometriosis

 

 

 




 


 

 



Très chères lectrices et les lecteurs ;)

Les aventures de Ronald Tintin, Le Journal Intime de Sublima, Super Professeur et Ronning Against seront présents sur la course “ENDOrun Paris 2018 - Course solidaire Endométriose ” ce dimanche 18 novembre 2018  pour courir solidaire en soutenant la lutte contre l’endométriose.



http://ronaldtintin.com/159.html

 

https://www.youtube.com/watch?v=LDeTdjI50yE

 


 

 

La 1ère édition de la course “ENDOrun Paris 2018 - Course solidaire Endométriose ” aura lieu le dimanche 18 novembre 2018.

 

L’Ecrivain et Marathonien Ronald Tintin dans le cadre du projet « Ronning Against Cancer » sera sur le parcours pour courir solidaire en soutenant la lutte contre l’endometriose.

 

https://www.youtube.com/watch?v=LZjnriuCD8s

 




 

ENDOrun Paris 2018 - Course solidaire Endométriose

 

Rejoignez-nous pour la première course organisée en faveur de la recherche pour l’endométriose en France !


Le 18 novembre 2018 ENDOmind France et son ambassadrice Imany vous attendent pour un événement sportif et festif sans précédent.


Imany et l'association ENDOmind organisent la première course en France exclusivement dédiée à l'endométriose, maladie qui touche 1 à 2 femmes sur 10 en âge d'avoir des enfants, ce qui représente entre 2.1 et 4.2 millions de femmes dans notre pays.


L’ENDOrun Paris c’est une course de 10 km dans le bois de Vincennes, un village partenaires et des animations pour partager largement autour de la maladie. L'ENDOrun est une course solidaire ouverte à tous qui a pour but de mettre davantage en lumière la maladie, et réunir autour de cette cause tous les publics concernés, et souvent directement ou indirectement impactés : les femmes, leurs conjoints, leur entourage proche et professionnel, les entreprises...

Les fonds seront destinés à soutenir différents projets de recherche suivis par l'association ENDOmind. Rejoignez-nous et ensemble, courons pour faire reculer l'endométriose !



On compte sur vous pour venir relever le défi lancé par Imany : courir pour faire reculer l’endométriose !

 

 






Programme

 

Horaire de départ et parcours

La 10km : 10h00


RDV au Vélodrome Jacques Anquetil "la Cipale"

(51 av de Gravelle - Paris 12) pour un départ à 10h00 

Accès : Métro Ligne 8 - Station Liberté ou Charenton-Ecoles
Stationnement : Avenue de Gravelles
 

Parcours plat et roulant ;-)


1ère boucle 
Départ route du Bac
A gauche route de la plaine
A droite route Dom Pérignon
A droite toute de la Ceinture du Lac Daumesnil
A droite route de la Croix Rouge
Puis avenue de la Gravelle (sur piste cyclable)

2eme boucle
 
Identique à la première
Arrivée par piste cyclable Avenue de la Gravelle sur vélodrome Jacques Anquetil “La Cipale”

 

Pour en savoir plus

https://www.endomind.org/endorun

 

Définition de l'endométriose

 

L’endométriose reste encore une maladie énigmatique et mystérieuse dont on ne connaît pas précisément les causes bien qu’ayant été découverte en 1860.

C'est « une maladie multifactorielle, résultant de l’action combinée de facteurs génétiques et environnementaux, et de facteurs liés aux menstruations » qui se caractérise par la présence de tissu semblable endométrial en dehors de la cavité utérine.

 

Des cellules semblables à celle de la muqueuse qui tapisse l'intérieur de l'utérus (l'endomètre) se trouve sur différents organes en dehors de la cavité utérine : pelvis, péritoine, ovaires, vagin, trompes, ligaments utéro-sacrés, rectum, vessie, intestins...

 

L'endométriose est une maladie complexe et méconnue qui affecte 10% à 20% des femmes en âge de procréer.

Cette notion « en âge de procréer » est à prendre avec des pincettes, en effet la grande majorité des cas se concentrent à cette période de la vie de la femme, mais avec le phénomène de puberté précoce, on voit de plus en plus de très jeunes filles atteintes. De même, il y a un certain nombre de témoignages de femmes ménopausées (naturellement ou par hystérectomie) présentant une récidive des douleurs et/ou de l’endométriose. Il y a aussi de rares cas chez les fœtus féminins et chez les hommes.

 

Les nouvelles recommandations n’ont pas permis d’établir un réel chiffrage, l’épidémiologie n’a pas pu être abordée car les données et les études statistiques sur l’endométriose manquent cruellement.

En revanche, les estimations que nous avons fait en 2014 montrent que 2,1 à 4,2 millions de femmes sont atteintes en France (estimation faite d'après le bilan démographique publié par l'Insee en 2013). plus de 14 millions en Europe, et plus de 180 millions dans le monde.

 

80% des femmes atteintes ressentent une limitation dans leurs tâches quotidiennes. Mais certaines vivent tout à fait normalement et sont asymptomatiques, c’est-à-dire qu’elles ne présentent aucune douleur ou symptôme apparent malgré des lésions parfois importantes/profondes.

40% de ces femmes ont des troubles de la fertilité. 

En positif, cela signifie tout de même que 60% de ces femmes pourront avoir un (des) enfant(s) naturellement ou grâce à la PMA.

20% de ces femmes présentent une ou plusieurs maladies co-existantes (fibromyalgie, allergies, infections, maladies auto-immunes) qui vont venir grever d’autant plus leur qualité de vie. (Lire l'articleICI)

https://www.endomind.org/definition-endometriose

 


À propos de Ronning Against Cancer

Ronning Against Cancer, fondée par Les Aventures de Ronald Tintin et Super Professeur, est une organisation  de charité à but non lucratif de lutte contre le cancer. Le but est de promouvoir la prise de conscience pour la lutte contre le cancer en sensibilisant la population afin de réduire par millions le nombre de décès évitables et en levant des fonds au profit de la recherche, l’éducation pour tous grâce à la technologie, la fin de la violence faites aux femmes.

The project “Ronning Against Cancer” to support the fight against Cancer and raise funds

 “ Together, we can get rid of cancer; we are not alone. Together, we are stronger.”

 

http://www.RonningAgainstCancer.xyz

http://www.ronaldtintin.com

 

https://www.20kmparis.com

 

 

 

The Adventures of Ronald Tintin, The Diary of Sublima / Les Aventures de Ronald Tintin, Le Journal Intime de Sublima

 

The Athlete, Ultra Marathon Runner and Race Walker Ronald Rintin

 

Ronald Tintin, Founder of the project Ronning Against Cancer to support the fight against Cancer and raise funds

“ Together, we can get rid of cancer; we are not alone. Together, we are stronger.”

THANK YOU FOR YOUR SUPPORT ! 
 
www.mobile.superprofesseur.com  

www.superprofesseur.com  

www.lesaventuresderonaldtintin.com  

www.superprofesseur.fr

www.ronningagainstcancer.xyz  

www.mobile.ronningagainstcancer.xyz  

www.ronaldtintin.com  

 

Breast Cancer Awareness - Let’s support the Fight Against Breast Cancer and raise funds!Supported by the project Ronning Against Cancer, Super Professeur, Marie-Joëlle Magne, mobile.superprofesseur.com, http://mobile.ronningagainstcancer.xyz and Les Aventures de Ronald Tintin

http://www.ronningagainstcancer.xyz/31.html

https://youtu.be/CwwnfVXrfa8

 


 

https://fr.slideshare.net/RonaldTintin/breast-cancer-awareness-month-2018-in-october-fight-against-breast-cancer-supported-by-team-ronald-tintin-ronning-against-cancer-super-professeur-mariejolle-magne-le-journal-intime-de-sublima-les-aventures-de-ronald-tintin/RonaldTintin/breast-cancer-awareness-month-2018-in-october-fight-against-breast-cancer-supported-by-team-ronald-tintin-ronning-against-cancer-super-professeur-mariejolle-magne-le-journal-intime-de-sublima-les-aventures-de-ronald-tintin