La course du Château de Vincennes : Au Bonheur des Dames !!! :-)

 

Dimanche 13 juin 2010 au Bois de Vincennes

 

Que le temps était magnifique pour courir  dans le bois !!!

 

Ce n’était qu’un 10 km, mais j’ai trouvé cela tout aussi intéressant et convivial qu’une course d’ultra ;-) C'est bien plus que de la course à pied et cela me fait plaisir !!! :-)

 

N’ayant pas pu m’inscrire à « La Course du Château de Vincennes », j’avais prévu d’aller encourager et revoir du monde !!! Comme d’habitude, il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans mes prévisions…C'est justement cela qui est bien !!!

 

Vers 8h30, j’ai enfilé mes chaussures de trail et pris mon Camel bag pour me rendre au Château en courant. C’était l’occasion pour moi de courir dans les conditions du prochain ultra que j’ai commencé à préparer sérieusement. Au bout de 42 minutes de footing, je suis arrivé sur le lieu de la course.

 

De 9h30 jusqu’au départ, j’ai rencontré beaucoup de monde. Cela m’a fait plaisir de les revoir et de prendre de leurs nouvelles !!!

 

Alors que j’ai discuté avec Pontgib (Courir Le Monde) vers 9h40, j’ai entendu la jolie voix d’une jeune femme qui demandait en montrant l’enveloppe qui contenait son dossard :

 

« Qui veut un dossard gratuit pour la course du château ??? »

 

Très honnêtement, je ne me voyais pas courir ,surtout avec mon Camel bag et mes chaussures de trail qui sont trop lourds.

 

Alors que la nana s’éloigner, Pontgib me dit que ce dossard pourrait servir à Basilio (Courir Le Monde). Sans hésiter, je me suis mis à courir pour rattraper la charmante jeune femme pour lui dire avec un beau sourire :

« C’est bien vrai que tu donnes gratuitement ton dossard ? Moi, je le veux bien !!!»

 

Oubliant totalement de lui demander son prénom et son numéro de téléphone, je suis retourné voir Pontgib en espérant que Basilio serait là pour le départ. Malheureusement, notre cher ami Basilio n’était pas encore là. Comme j’avais le dossard, je me suis décidé à prendre le départ avec Pontgib qui voulait faire 1h, voire moins. C’est pour vous dire que ce n’était pas mon intention de courir vite. Cela m’a fait plaisir de revoir Grlc (Courir Le Monde) dans le SAS de départ !!!

 

A 10, le départ de ces 10 km est donné !!! Pontgib me dit :

« Aller pars devant ! Tu risques de t’ennuyer à cette allure !!!

 

Sans plus tarder, j’ai commencé à courir pour rattraper le plus grand nombres de concurrents et concurrentes. J’avoue que c’était chaud pour passer par moment ! Aie.

 

Comme le dossard était de couleur bleu, je me disais que la jeune femme devait sûrement valoir à peu près 50 minutes au 10 km. Pour lui faire plaisir en lui remerciant de m’avoir passé gratuitement son dossard, je voulais faire 45 minutes. Entre nous, ce ne serait pas trop malin de réaliser un mauvais chrono, surtout que ce serait peut-être le pire. Bref, je devais m’appliquer et tant pis si je suis trop chargé.

 

 

Les 10 km se sont passés très vite. A vrai dire, ce fut une courte, mais  très agréable promenade dans le Bois !!!

 

Au ravitaillement du 5ème km, j’ai retrouvé un ami et j’ai fait un petit coucou aux adorables bénévoles.

 

Au 6ème km, Je suis un peu déçu parce que je pensais que j’allais voir JC (Courir Le Monde), mais je ne l’ai pas vu.

 

Au Bonheur des Dames !!! :-)

 

Vers le 7ème km, j’ai aperçu mon amie qui courait très bien devant. Comme je n’étais pas sensé courir, je voulais lui faire une petite surprise !!!

 

Arrivé à sa hauteur, je lui ai tenu compagnie en l’encourageant à accélérer. De l’autre côté, je voulais aussi faire un bon temps pour la jeune qui m’avait passé son dossard. Finalement, j’ai décidé d’arrêter ma chevauchée fantastique en restant près de mon amie pour finir la course ensemble !!! :-)  En réalité, j’avais 2 amies sur cette course et je voulais courir un peu avec l’une d’elle.

 

Les 2 km derniers km ont été magnifiques et j’ai pu faire une accélération sur les 400 derniers mètres pour franchir la ligne d’arrivée avec un temps officiel :

00 : 43 : 28 !!!

00 : 42 : 47 !!! (temps réel)

 

Une fois la course terminée, mon amie s’était étonnée de voir que j’avais un dossard et je lui ai raconté toute l’histoire.

 

Heureusement que la jeune femme n’était pas dans la même catégorie que mon amie parce j’aurais fait une grosse bêtise. Quel soulagement ! !!

 

Cette fois, mon amie avait passé l’éponge en me disant avec le sourire :

« Tu as de la chance qu’elle est SF et moi VF1. Je te pardonne pour cette cette fois ! Ha ha ha !!!»

 

Pour finir, nous avons attendu avec ses 2 autres copines  le dernier de « La Course du Château de Vincennes » !!! :-))

 

Bravo et respect au doyen de la course avec 88 ans ! C’était beau de le voir avec sa femme qui l’a toujours suivi sur les courses.

 

Voulant saluer Lapuce92 (Courir Au Féminin), j’étais ravi de la voir rapidement à la consigne à la fin de la course. Bravo à toi pour ton chrono !!!

 

Cette course a été encore une très belle expérience inattendue parce qu’il ne me serait jamais venu à l’esprit de courir avec le dossard d’une personne. Et là, je l’ai fait de manière naturelle sans me poser de questions. J'ai couru avec le dossard de cette jeune femme et j'espère de tout coeur qu'elle n'aura pas la pression pour le prochain 10 km. Je suis peut-être allé trop vite, mais j'étais trop dans l'action....Je m'excuse auprès d'elle parce que je n'avais pas l'intention de faire de lui faire du mal !

 

 

A très bientôt les girls and boyz ;-)

 

Ronald Tintin