Le Grand Raid des Pyrénées 2010 : le défi sportif de Ronald Tintin
dimanche 13 juin 2010
Bonjour à toutes et tous !!
Après de longs mois de démotivation où j’avais beaucoup de mal pour courir, je suis déjà content de retrouver le sourire et l’envie de faire un peu plaisir en courant !!!
A présent, la motivation est là et je vais prendre la course à pied plus au sérieux avec le Grand Raid des Pyrénées qui sera un sacré défi sportif pour moi parce que je vais tenter de doubler la distance et le dénivelé de ma première course à la montagne (juillet 2009) :
1) Faire le double de la distance de ma dernière course en montagne, c’est-à-dire passer de 80 à 160 km.
2) Réussir le double du dénivelé de la dernière course en passant de 4800m D+ à 10 000mD+.
Nom de l’épreuve : Le Grand Raid des Pyrénées (GRP)
Distance : 160 km
Dénivelé : 10 000 m D+
Date : 27, 28 et 29 août 2010
Le mois d’août s’annonce très chaud. Il va y avoir du sport avec une forte montée d’adrénaline lors de mes retrouvailles avec la montagne. Conscient des risques et de la difficulté du parcours, je m’investis en essayant de mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir faire cet ultra trail avec la manière !!!
Pour tester l’endurance et le temps de récupération parce que je pense que je reviendrais sur les 100km de Millau en septembre 2010 pour ma revanche, j’ai fait 4 courses (Marathon de Sénart, Foulées du 8 mai, 24h de Villennes Sur Seine et 6h de Cosne Sur Loire) au mois de mai 2010 qui sont assez positives. J’ai certes gagné en endurance, mais le ravitaillement est un gros problème que je dois régler en urgence avant le Grand Raid des Pyrénées pour ne pas faire de la figuration en août !
Le Grand Raid des Pyrénées me motive parce que cela peut me permettre de découvrir d’autres sensations !!! Tout en continuant à travailler l’endurance, je me mets à reprendre de la vitesse et de la puissance.
Maintenant que je vais un peu mieux, je suis là pour le sport spectacle !!! A part courir pour divertir, je n’ai pas d’autre objectif…
Comme il y a un temps pour tout, je commence par me préparer physiquement et mentalement en réglant mes petits soucis jusqu’au 25 août. Et nous verrons ce que cela donnera à partir du 27 août 2010 dans les Pyrénées…
Vive le mois d’août !!! ;-)
Ronald Tintin