Chapitre 2 –  Mauvaise Intuition


Samedi matin avant le départ

Il faisait beau à Millau et le soleil était au RDV ce matin-là. Un temps idéal pour courir comme on dit dans la course à pied!

A 6h du matin, je me suis réveillé pour prendre le petit-déjeuner. Bien que cela m'énervait de manger avant d'aller courir, je m'efforçais de prendre un morceau de gâteau au chocolat que j’ai eu un peu de mal à avaler. L'organisme ne semblait pas du tout appréciait sans trop comprendre pourquoi. Hummm…J’aurais mieux fait de ne rien prendre.

N'étant pas trop sûr, je me suis mis à faire une petite prière même si je n'y croyais pas. D'ailleurs, j’avais toujours cette douleur au niveau du genou droit. Bref, je ne me faisais pas d’illusion pour ces 100 Km de Millau depuis que j’ai dû lever le pied. A quoi bon puisque je savais déjà que je ne serais pas au meilleur de ma forme ? Un peu comme chez les filles, j’ai ce sixième sens que l’on appelle si bien l’intuition ou le feeling qui ne me trompe presque jamais, lol !!!

A 8h30, je suis arrivé au point de contrôle pour mon dossard.

De 8h30 à 9h30, j'ai revu mes potes de CAF (Courir Au Féminin)  et CLM (Courir Le Monde) pour la photo de famille avant le départ. L'ambiance était sympa!

Curieusement, je ne me sentais pas très bien même si j'essayais d'avoir le sourire. Alors qu'il faisait un temps agréable, j'avais un peu la chair de poule. Je me disais à moi-même:
- Dès que je commencerai à courir, cela passera! Tout ira bien.
A 9h30, je me suis dirigé vers le départ. J'ai commencé à avoir des frissons pendant ces 30 minutes d'attente. Cela dit le public était très convivial et chaleureux. Cela me rappelait le marathon de Paris que j’adore pour le côté spectaculaire !!!

Chapitre 3 pour découvrir la suite...